Pourquoi assumer sa spiritualité ?

Maintenant qu’en est-il des personnes comme vous et moi qui avons cette conscience de notre réel potentiel et réelle nature ?

Les réactions de l’entourage qui souvent n’évolue pas à la même vitesse ou dans la même direction sont parfois dures à accepter. Nos amis commencent à nous trouver « bizarres » avec nos statuts Facebook évoquant la paix et l’amour ou dénonçant les mensonges et dysfonctionnements de la société (pour eux, « c’est normal, et cela a toujours été comme ça »).

Notre alimentation saine les troublent, nous ne sommes plus attirés par les mêmes activités et ils pensent « que nous avons changé ». Ils commencent à nous dire qu’ils s’inquiètent pour nous et qu’ils espèrent que nous n’avons pas été endoctrinés dans une secte encore une fois (celle-là on y a tous droit, et si vous enseignez, encore pire, on vous dira que c’est vous le « gourou »). Là vous arrivez à un croisement où il faut malheureusement faire un choix difficile. Comme je l’évoque dans mon article « Comment avoir le courage de se lancer dans sa mission de vie, surtout si elle est non conventionnelle », on est souvent seuls avec nos ressentis, et peut être les enseignants ou auteurs que nous aimons écouter et lire, mais toute notre « ancienne vie » nous retient, nous juge, « s’inquiète pour nous », alors que nous sommes de plus en plus heureux, et simplement de plus en plus nous-mêmes ! Pour nous notre vie commence même maintenant ! Nous ne voulons plus vivre dans ce mensonge de nous-mêmes, dans le sacrifice de qui nous sommes réellement et une vie dénuée de sens et de valeurs vraies.

C’est la raison pour laquelle il est en tout premier lieu primordial d’assumer sa spiritualité. Assumer sa spiritualité cela veut dire assumer et affirmer qui nous sommes réellement, et ne plus se cacher ni avoir honte. Avoir honte de quoi ? d’être en avance ? Car il faut bien comprendre que c’est cela dont il s’agit. Tout ce que la société tente de ridiculiser aujourd’hui sera la réalité de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *